Mercredi, 29 Septembre 2010 14:37 | Publié dans Fiches MULTIMUSIQUE | Lu 4730 fois | Plus dans cette catégorie: « Les équipes MM "Multi-jeux", jeux gonflables »
  • 50 évènements depuis sa création 
  • 500 artistes invités, de la découverte à l’international
  • 50 bénévoles ultras motivés 
  • 350 élèves sur l’école de musique 
  • 13 emplois créés

 

 

Navette Cultur’Sport

L’idée de la navette est de faciliter l’accès aux manifestations culturelles et sportives pour les jeunes de notre territoire. Des jeunes nous sollicitent régulièrement pour exprimer leur frustration de ne pouvoir assister aux différentes manifestations culturelles et sportives de la région. Il s’agit souvent d’un problème d’encadrement et d’absence de transports en commun sur les horaires des concerts, spectacles, matchs, …



Aide au montage de projets

Le savoir-faire et les compétences de Multimusique sont reconnus sur le territoire. Les porteurs de projet (habitants, associations, clubs sportifs, …) se tournent naturellement vers nous lorsqu’ils ont un projet et ne savent comment le réaliser. Nous sommes donc présents pour les conseiller, les soutenir sur la logistique et l’organisation tout en leur laissant leur rôle de porteurs de projet, le but étant de les responsabiliser et non de les assister.
Les masters class sont conçues pour l’approfondissement de techniques particulières ou l’apprentissage d’un style. Nous sollicitons des  musiciens extérieurs pour ce type d’interventions afin d’apporter un peu de fraîcheur et d’échange dans notre pédagogique et une ouverture vers tous les styles de musique.



Les stages

Des stages sont proposés à tous les habitants du territoire (enfants et adultes) pendant les vacances scolaires .Ce sont des stages d’initiation, d’approfondissement, de technique d’un ou de plusieurs instruments ouverts aux membres et non membres de l’association.
Interventions en milieu scolaire
Ateliers délocalisés, journées de découverte artistique pour les enfants des écoles de la CCSG.
Le but des journées Découverte Artistique est d’amener nos jeunes écoliers à développer leur sens musical et créatif !!! Leur faire découvrir différents instruments et cultures musicales.
Pour ce faire, nous leur proposons plusieurs ateliers tournants d’une demi-heure (démo/initiation)
Adaptés aux enfants des classes de CM2 comme aux plus petits.



Sensibilisation

Sensibilisation aux risques auditifs liés aux musiques amplifiées :
«La société est de plus en plus bruyante et la population présente des taux de plus en plus importants de surdité. La pratique exponentielle de la musique, notamment chez les jeunes, est un élément d’exposition sonore de plus en plus important. »
Multimusique s’est associée à Avant-Mardi, réseau régional des structures de musiques actuelles dont elle fait partie, pour organiser des journées de prévention et de sensibilisation aux risques auditifs liés aux musiques amplifiées.



Accompagnement > Du garage à la scène !

Accompagner les jeunes artistes en manque d’expérience à développer leur projet artistique : répétitions, résidences, enregistrement de leur premier CD, supports de communication, …
Leur trouver un parrain, artiste expérimenté, qui leur donne les conseils que tout jeune musicien devrait avoir pour démarrer sur de bonnes bases, sans toutefois leur enlever leur fraîcheur et leur spontanéité !  



La communication (site internet, infographie, P.A.O)

Notre association a la chance de compter parmi ses permanents et membres actifs des infographistes et webmaster de talent ! Nous pouvons mettre ces compétences au service de partenaires, artistes ou associations dont le budget communication est limité.



La batucada de l’école

La Batuca’quOi ? A été formée il y a 2 ans par Alain Puech notre prof de batterie. Ensemble de percussions brésiliennes qui permet d’aborder le solfège rythmique de manière ludique et concrète. Cette formation sillonne le territoire pour animer certaines manifestations : carnavals, manifestations sportives, marchés, fêtes d’école, … pour le plus grand bonheur de ceux qui font appel à eux.

Dernière modification le Jeudi, 21 Octobre 2010 11:17